Tring Philippe Blog

Pretends to understand life

Utiliser Un Ballon De Fitness Comme Chaise De Bureau ?

| Comments

S’asseoir sur une chaise toute la journée est vraiment mauvais. Qu’en est-il de s’asseoir sur un ballon d’exercice ?

Il y a quelques mois de cela, j’ai remplacé ma chaise de bureau chez easiware pour un ballon de fitness. Passant un certain nombre d’heures à mon bureau je me demandais si cela aurait un impact positif sur ma position mais surtout… J’aime essayer des choses nouvelles !

Santé

Je ne vais pas vous faire un article sur les bienfaits potentiels d’un ballon d’exercice pour le corps. Vous trouverez de multiples ressources à ce sujet qui n’ont a priori aucune preuve scientifique. Après 2 mois d’essai, ma constatation est qu’un ballon de yoga est équivalent à une chaise classique (Asseyez vous 8 heures devant un écran tous les jours sans bouger, peu importe ce sur quoi vous reposez vous aurez mal !). L’important étant d’avoir une bonne position en étant assis et de régulièrement bouger !

J’avais aussi tendance à m’avachir vers l’arrière sur une chaise classique (Vous savez comme une larve !). Mais ne disposant pas de dossier cela m’est dorénavant impossible. Par contre pour le fait de me pencher en avant, ça ne résout absolument rien ! Donc pas de solution miracle. Simplement me rappeler de me redresser lorsque cela m’arrive.

Avantages

Néanmoins plusieurs choses sont agréables :

  • Le fait de pouvoir jump en écoutant une musique entrainante en plein milieu de l’open-space
  • Faire le pont (Etirer son dos par la même occasion) pour réfléchir… ou pas ! Bonus, un animal snappé dans son état naturel. (Clic sur l’image)
    snap by Tobi
  • Tenter de rester aussi longtemps que possible en équilibre en décollant les pieds du sol.
  • Pour la gente féminine la possibilité de se frotter l’entrejambe serait plausible d’après une testeuse souhaitant garder l’anonymat. (Faites juste attention aux regards de vos collègues !)

Inconvénients

  • Pour la gente masculine, vos bijoux familiaux risquent parfois d’être mal placés ! Pas de panique un simple réajustement sera aisé à faire.
  • Le bruit de votre pantalon contre le ballon qui ressemble étrangement à un pet.
  • Attention si vous tentez l’aventure vos collègues pourraient avoir tendance à vous déséquilibrer aux moments les plus inattendus !

Donc pas de solution miracle pour votre position ! Mais il est vrai que je trouve l’expérience agréable et que je me vois mal retourner à une chaise classique.

Bonne année de la chèvre !

Comments