Tring Philippe Blog

Pretends to understand life

Ecriture Et Peur

| Comments

Ecrire est un art qui m’a toujours semblé obscur. Il y a quelques mois de cela je démarrais ce blog pensant aux bienfaits d’écrire.

Synthétisation de la pensée, organisation de son discours, orthographe et conjugaison (Ma bête noire), expression.

Fidèle à moi-même je ne me suis jamais tenu à mon objectif de deux articles par semaine. Il est tellement plus simple pour mon esprit de se sentir “trop occupé”, “trop fatigué”, “sans inspiration”, “trop mauvais”. Un des principes auxquels je crois et que je tente d’appliquer est de respecter mes paroles, agir en conséquence. Pour mes proches et mon entourage je m’y tiens mais très peu pour mes propres mots.

1er Mai, chaque mois depuis quelques années je me donne un objectif par mois à accomplir tous les jours. Pour adopter une nouvelle habitude, ou me débarrasser d’une mauvaise habitude. Ce mois-ci ce sera l’écriture :

“Ecrire un article de blog par jour”.

Créer autant un article qu’un projet implique de se montrer vulnérable à la critique. Chose détesté par mon grand égo préférant se contenter d’assister, consommer et critiquer.

Qu’est ce qui est au programme ?

Introspection, récits de mes voyages, comment je gère mes finances, idées parfois bonnes souvent mauvaises, préparation pour mon tour du monde à pieds, arts martiaux, médecine traditionnelle et développement personnel sont les premières idées me venant en tête.

A demain, vous avez aimé ? Faites le moi savoir et ajouter moi à votre flux RSS !

~~~

La photo est une rue en Inde ou j’ai décidé de m’asseoir et joué de l’harmonica en attendant que mes compagnons sortent de la boutique (Ne sachant évidemment pas en jouer). Harmonica qui a atterri dans les mains d’un petit bonhomme dans une épicerie !

Comments