Tring Philippe Blog

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Habitudes Quotidiennes

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Après lecture de The power of habits je suis convaincu qu’une routine le matin et le soir me permet d’amener un peu d’ordre et de calme dans ma vie.

Le livre explique comment fonctionne une habitude et comment les changer. Une habitude suit cet ordre là: Un repère (cue) commence une routine puis finis par une récompense (reward).

Ma routine du matin et du soir sont mes deux habitudes qui ont considérablement amélioré ma vie. J’ai essayé plusieurs variantes durant les dernières années et celle ci est mon préféré pour le moment mais changera probablement.

Le matin

  1. Mon réveil est fixé à 1 heures avant mon départ prévu. La plupart du temps je me réveille avant mon réveil. Dans tous les cas je prend mon téléphone. (Cue)
  2. Paramètre un chrono de 5 min pour essayer de méditer. Je fais ça depuis décembre maintenant et je n’ai pas perçu de bénéfice. Mais je vois ça comme un investissement sur le long terme.
  3. Etirement (le dos d’abord, puis je m’entraine au grand écart).
  4. Je danse ou met une musique ou souris dans le miroir (Reward !)
  5. Je regarde ma to-do liste et note maximum 3 choses à faire pour aujourd’hui dans un post-it.
  6. Brossage de dents
  7. J’ai ensuite un peu de temps pour flâner à la maison avant de partir. Sortie de chez moi je chante sur le chemin du métro (qu’il pleuve ou pas !).
  8. Arrivé au métro je lis ou écoute un podcast (meilleure invention au monde !) ou ce mois-ci écris dans mon carnet en écoutant Soundtrack for Everyday Adventures de Lullatone. Il m’arrive aussi de juste regarder les gens huhu (Creepy !).
  9. Arrivé au travail ou à l’école je fais un goshin tai so, une gymnastique préventive de santé reçu de mon école de Shiatsu.

Je trouve toujours un moment dans ma journée pour faire ma leçon d’Espagnol sur Duolingo (ajoutais moi si vous y êtes aussi!).

Le soir

  1. Douche froide
  2. Dents
  3. 15 minutes de lecture minimum

Cela peut paraitre simple d’établir une routine pareille, mais c’est d’autant plus simple d’en sortir. La vie est composé de rythme, biorythme, jour/nuit, nycthéméral, dans la danse, dans les arts martiaux ce matin même mon instructeur a tenté de me faire sentir le rythme de mon adversaire. Enfin mes habitudes que je me donne créent et façonnent le rythme que je donne a ma vie.

Choses que j’aimerais inclure dans le futur:

  • Réviser mes points d’acupuncture avant de m’endormir avec des flash cards
  • Faire un mini workout (pompes, abdos, squats, plank) après l’étirement
  • Qu’est ce que j’ai appris aujourd’hui
  • Prendre un petit déjeuner le matin !
  • Choisir mes vêtements pour le lendemain
  • Penser au meilleur moment de ma journée avant de m’endormir
  • Votre proposition?

L’article que j’avais écris au départ était TRES long et contenait beaucoup de détails, j’ai donc simplement réduit cela au strict minimum. Si vous auriez voulu plus de détails ou aimais cette longueur, laisser le moi savoir dans les commentaires ! Laisser moi aussi savoir qu’elles sont vos routines.

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La photo est tiré de mon trip en vélo de Paris en Angleterre. Mon hamac accroché au dessus de la mer à Newhaven, qui a bien tenu mais a fini par faire un petit bain dans l’eau salée lors du rapatriement. Merci Elisa <3

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