Tring Philippe Blog

Pretends to understand life

Pensée Religieuse

| Comments

La religion est un sujet que j’ai toujours tenté d’éviter n’aimant pas les confrontations, mais étant ici pour me dépasser, voila mon opinion que j’ai développée suite à une question d’un ami Chrétien. (Je suis Athée)

“Dieu c’est toi, Dieu c’est moi, Dieu c’est nous.” – Un homme bourré en soirée

Le fait qu’il soit en état d’ébriété n’enlève rien à la valeur que je donne à cette phrase. Je pense que ce que Jésus, Bouddha, Mahomet ont eux aussi réalisé est qu’ils sont Dieu et ont fait de leurs mieux suite à cette réalisation pour avoir un impact positif sur Terre et ont bien réussi au passage. Jésus à rassemblé les foules bien qu’il ai fini crucifié. La différence au passage est probablement dans la façon dont ils ont dit les choses, Jésus a dit “Je suis Dieu” alors que Bouddha a dit “Je ne suis rien”. Nous sentons beaucoup plus sur de nous a coté d’une personne n’étant rien qu’une personne étant Dieu. Surtout pour les personnes ayant du pouvoir et que Jésus m’était en mauvaise position.

La où je diffère est que je pense que nous sommes tous Dieu. Le simple fait que nous soyons ici vivant relève déjà du miracle. Nous sommes tous rien dans l’immensité de l’univers mais en même temps tous Dieu car nous avons tous le pouvoir de changer le monde, le monde de quelqu’un et donc la possibilité d’avoir un impact aussi grand que Jésus, Mahomet, Bouddha… Nous pouvons tous avoir la possibilité d’expérimenter des émotions positives incroyable, mais aussi des malheurs incomparables. La possibilité de ressentir de l’excitation que ce soit face à un saut en parachute, en embrassant quelqu’un, ou en riant à en pleurer.

Quel est le but de la vie sachant que je ne suis rien et tout à la fois? Pourquoi est-ce que je vis?

Tout d’abord le simple fait de ne pas avoir de but rend la vie beaucoup plus intéressante que si il y en avait un. Le but de notre vie aussi cliché que cela puisse paraitre est le sens que l’on donne à sa vie. Pour ma part c’est de vivre le plus de beaux moments possible pouvoir ressentir autant de moment d’amour, de bonheur, et de connexion. Comment évaluer une vie plutôt que via le nombre d’années vécu? Je préfère évaluer la mienne au nombre de moment dont je me souviendrais avant de mourir ou renaitre. Peut être sommes nous déjà au Paradis, c’est ensemble que nous pourrons faire de ce monde notre paradis. Peut être que c’est simplement en faisant sourire une personne aujourd’hui, l’écouter, la remarquer. Finalement en tant que Dieu de mon propre univers je vais tenter à mon échelle de façonner le monde comme je le voudrais.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde – Gandhi

Est-ce que j’existe vraiment? C’est un peu la question que je me pose tout le temps dans ma tête, haha. Demain je reviens avec quelque chose de plus terre à terre !

Ps : Peut être que certain vont me prendre pour un fou ou peut être que cela va changer la vision d’une personne. et ce sera déjà beaucoup pour moi. Toute la beauté de ce monde ! Est-ce que d’autres personnes on eut des pensées pareilles? N’hésitez pas en commentaire ou à philippetring@gmail.com peu importe exprimez vous !

~~~

La photo a était prise au Bangladesh, ou plusieurs villages de religions différentes vivaient presque sans discorde ! Sans majeure discorde disons.

Comments