Tring Philippe Blog

Pretends to understand life

Merci à Toi Mon Mal De Tête.

| Comments

Depuis hier soir j’ai une migraine qui m’a empêchée de dormir correctement ne pouvant me concentrer sur autres choses. Mais refusant de prendre des médicaments croyant dur comme fer que mon organisme est capable de s’auto guérir de se genre de misère. J’en tire néanmoins une leçon.

Une leçon importante à propos de la douleur

L’expérience de souffrir est difficile à comprendre sans jamais l’avoir expérimenté soit même. Nous passons la majorité de notre temps sans douleurs (encore heureux !). A moins d’avoir un membre cassé ou une douleur récurrente. Quand bien même nous ne prenons pas soin de notre santé en faisant attention à son alimentation, à s’exercer au quotidien.

La bonne nouvelle est qu’il y’a du bon dans cela. Du moins je me refuse à endurer cette douleur sans en tirer quelque chose.

Je suis en bonne santé.

Cette expérience, celle de la douleur est d’ailleurs probablement la seule façon d’apprendre cette leçon. Nous avons parfois besoin de souffrir pour avoir une échelle et nous rendre compte à quel point nous sommes chanceux d’être en bonne santé.

Vous l’aurez probablement compris mais mon mal de tête n’ai pas si terrible pour mériter tout ce texte.

J’ai eu la chance de rencontrer des gens rétablis de cancer lors d’évènements organisés par l’association Second Life. Les gens n’ayant jamais souffert ne connaissent et n’apprécient peut être autant qu’une personne ayant eu une seconde chance.

Être conscient des bonnes choses que nous avons déjà, se sentir bien en soi, des proches que nous avons. Dans ce cas là, le bonheur provient de la douleur. La douleur n’est donc pas tous le temps une mauvaise chose.

Maintenant je ne dis pas qu’un mal de tête peut être comparable aux terribles choses que l’on peut vivre. Mais une simple note pour moi même, malgré les difficultés de la vie, au moins je suis en bonne santé, et je suis reconnaissant pour cela.

~~~

Photo d’équipe des jeunes bénévoles à la soirée de Gala de Second Life organisé tous les ans. Like la page facebook !

Comments