Tring Philippe Blog

Pretends to understand life

La Fois Ou J'ai Pleuré en Voyage

| Comments

Voyager seul est devenu mon option par défaut pour voyager. J’aime être libre et ne pas dépendre de quelqu’un d’autre. Cela a l’air facile de prendre son sac et partir à l’aventure, mais saviez-vous que j’ai pleuré la première fois que je suis parti seul en Inde?

En 2013, je partais pour l’Inde, j’ai rencontré Brett mon correspondant dans le train vers CDG. Durant mon trajet en avion, je lisais le routard sur l’Inde surtout le passage à propos des innombrables arnaques ayant cours à Delhi. Mon frère devait me rejoindre dans 27 heures plus tard. Ce qui me laisser 27 heures livré à moi même. J’avais décidé de ne pas prendre de taxi à la sortie de l’aéroport voulant visiter la ville et aimant marcher. C’était sans compter sans les multiples abordages dont je ferais l’épreuve une fois sortie. Mon sac à dos de 60L n’aidant pas à ne pas être repéré je ne pouvais pas marcher sans qu’un Indien viennent à moi me demandant ou j’allais, je commençais par les ignorer. Puis finis par parler à l’un d’entre eux en anglais lui disant que je me rends à l’office du tourisme. Il me propose de m’emmener en Tuk tuk gratuitement, un moyen de locomotion populaire chez eux. Je finis par accepter.

S’en suit mon arrivée dans l’office de tourisme qui se trouve finalement être une agence de voyage local proposant des tours tout compris de l’Inde à destination de touriste. Ne sachant pas comment réagir. je discute nonchalamment avec eux. Il me propose des tours un peu partout en Inde en fonction de mes envies, je leur dis que je déciderais plus tard lorsque mon frère sera arrivé. Que pour le moment je veux uniquement aller dans mon hôtel. L’ambiance était vraiment étrange j’avais peur. Je ne savais pas si je pouvais leur faire confiance. Après 2 heures de discussion ils finissent par me dire que l’hôtel que j’avais réservé avec mon frère est mal fréquenté et dangereux que beaucoup de touristes se font attaquer dans ce quartier. Ils me proposent un autre hôtel pas cher beaucoup plus sûr.

Fatigué, et commençant à craquer je leur dis d’accord pour voir leur hôtel. Je repars donc dans une autre voiture. Ne voulant pas lâcher mon sac à dos je rentre dans la voiture. On me présente à un chauffeur et je suis accompagné d’une personne assez opulente en charge de m’accompagner à l’hôtel appelons le “Iqbal”. Suite à la visite de l’hôtel, je leur demande de me déposer à l’hôtel que j’ai réservé, et ils finissent par craquer voyant que je ne suis littéralement une boule de stress. Mais ils me laissent à 2 rues de l’hôtel, car l’endroit est trop dangereux selon eux pour y aller. Hésitant, ayant peur de me faire agresser dans la rue je finis par retourner à l’agence de voyages.

S’en suit une autre très longue conversation, eux tentant de me vendre un tour en Inde, etc. Je finis par accepter leur hôtel. Iqbal m’accompagne à l’hôtel et durant le trajet je fonds en larme n’en pouvant plus. Touché, Iqbal me ramène à leur hôtel et passes un peu de temps avec moi dans la chambre, nous discutons et finiront par nous lié je me souviens avoir chanté Jason Mraz – I’m yours (je chante quand je vais mal, et de manière générale !). Finalement nous nous rendons à l’aéroport chercher mon frère, mais il ne sort pas. Je finirais par le retrouver quelques heures plus tard grâce à un mail envoyé.

~~~

La photo est moi faisant le mariole avec un balai du personel d’entretien dans un temple en Inde.

Comments