Tring Philippe Blog

Pretends to understand life

Pensée Limitante

| Comments

Étant petit j’étais un élève moyen. Moyen en sport, moyen en français, dans à peu près toutes les catégories. Aujourd’hui, je me rends compte que le simple fait de me dire ça était le problème. Je me limitais moi même.

I know I can be what i wanna be be if i work hard at it i’ll be where i wanna be – Nas

J’ai lu un article sur la différence entre un état d’esprit statique (Static mindset) et un état d’esprit évoluant (Growth mindset). Les personnes ayant un état d’esprit dit statique ont tendance à se reposer sur leurs facilités et s’arrêter dès lors que la tâche devient ardue. Au contraire, les personnes ayant un état d’esprit évoluant ont tendance à persister, car pour eux tout est apprenable, peut-être acquis avec du travail.

La bonne nouvelle, c’est que l’on peut changer d’état d’esprit. S’en rendre compte est un premier pas. Raire et agir est le suivant ainsi que le plus compliqué. Surtout lorsque l’on a pris l’habitude de s’asseoir devant l’ordinateur et joué aux jeux vidéo durant les 15 premières années de sa vie. Je le répète ce ne sera pas facile, mais si c’était facile tout le monde le ferait. Je crois en moi, et je vais y arriver !

La nouvelle encore meilleure (C’est ce qui est bien avec moi, c’est qu’il n’y’a pas une bonne et une mauvaise nouvelle, mais une bonne et une encore meilleure nouvelle huhu). C’est que toi aussi tu peux apprendre ce que tu souhaites. Cela demande du temps, de la motivation (au début), enfin de se créer un système, un automatisme, une habitude.

Mon système à moi ce sont mes challenges que je me donne tous les mois. Je ne sais plus qui a dit qu’il vaut mieux donner 1000 coups de poing pendant 1000 jours que 1000 coups de poing en 1 jour (bonus pour 1000 coups de poing pendant 1000 jours). Bruce Lee !

Et toi qu’aimerais tu savoir faire? Faire un challenge à plusieurs c’est toujours plus motivant !

~~~

La photo a était prise en France, dans le centre d’équitation des LERAT à Pommeréval qui m’ont gentiment offert leur écurie pour une nuit pleine de rebondissements !

Comments