Tring Philippe Blog

Pretends to understand life

Pour Qui J'écris ?

| Comments

15 jours que j’écris, parmi les articles il y’en a que j’aime, mais surtout beaucoup que je n’aime pas ou trouve ennuyeux. Je dirais que la proportion est de 20/80. Hola, loi de Pareto ! Peu importe, à l’heure actuelle je me concentre sur créer un automatisme. Néanmoins, je commence à trouver un pattern, mon gabarit dans l’écriture.

Une introduction peut parler de tout et de rien, mais doit donner le thème, les grandes lignes de mon article, même si je finis tout le temps par dériver !

Vient ensuite le corps du texte, il ne faut pas qu’il soit trop long, non adapté au web. Une des idées d’amélioration de mon blog serait de rajouter un temps de lecture comme sur Medium. La formule serait le nombre de mots divisé par le nombre de mots qu’une personne moyenne lit par minute.

Sur le style. À qui est-ce que j’écris? Dans certains articles, je voulais paraitre… Le paraitre, avoir l’air cool ! Ça me fait penser à une phrase

“I’m much more interesting on the internet”.

J’ai ouvert ce blog pour mon E-réputation. Montrer aux entreprises que j’ai de la valeur. J’ai ensuite mis en ligne chaque article que j’écris et dis à tous mes proches mon challenge pour avoir un moyen de pression sociale, motivation et m’y tenir. Maintenant, j’écris pour moi et plus le temps passe et plus je me dis que la personne que je veux réellement atteindre c’est LA soeur.

En espérant que mes pensées te guident, garde un oeil critique sur tout ce que j’écris. Ce n’est qu’un reflet d’état de pensée à 22 ans. Prends ce qui te parait juste et laisse le reste ! J’ai lu l’autre jour dans les cinq plus grands regrets au moment de la mort qu’un des plus grands regrets des gens en mourant était de ne pas avoir passé de temps avec leurs proches.

~~~

La photo du jour a été prise par une DS, on se ressemble pourtant, non?

Comments