Tring Philippe Blog

Pretends to understand life

Le Grand Peut-être

| Comments

En ce moment, peu importe avec qui je discute, je finis par lui demander quel est son but. Étant moi même en pleine remise en question. C’est intéressant de voir que peu importe l’âge, le niveau social, personne n’est jamais totalement sûr de son choix. Nous sommes pleins de doutes, d’incertitudes. Cette appréhension est constamment présente, mais le facteur rendant ce doute bon ou mauvais pour soi est le pessimisme ou l’optimisme qui l’accompagne.

La raison pour laquelle l’optimisme est l’une des qualités que je scrute en premier chez une personne est qu’elle apporte de l’espoir. Prenez une personne voulant négocier son salaire. Si pessimiste, elle partira perdante. Elle sera déjà battue mentalement voir tant résignée qu’elle ne prendra même pas la peine de passer à l’action. Se plaindra intérieurement, ou transmettra cela à son entourage. Sans agir.

Au contraire, la personne optimiste tentera dans tous les cas avec l’aura positive et attrayante qu’il faut. Avec l’état d’esprit d’avoir la promotion.

Le grand peut-être est une théorie (de ma tête). C’est ce grand peut-être qui me pousse à agir lorsque je suis épuisé. Ne me sens pas l’envie de sortir, ou de faire, d’agir et préfère ne rien faire. Tout ceci dans l’espoir que peut-être vais-je vivre un moment inoubliable. Cela est possible uniquement en étant optimiste.

~~~

La photo a été prise dans un café en Angleterre

Comments